
Minka
Minka a quitté ses amis Guy et Marie-Thérèse en juin 2013, a 17 ans passés. Elle avait été adoptée il y a 10 ans. Elle repose entre Iziak et Immaluk, ses deux copains qu’elle aimait tant.
Chronique des malamutes placés en famille au fil des saisons — placements heureux, retrouvailles tardives, et hommages à ceux qui sont partis.
Les placements consignés au club, du plus récent au plus ancien.

Minka a quitté ses amis Guy et Marie-Thérèse en juin 2013, a 17 ans passés. Elle avait été adoptée il y a 10 ans. Elle repose entre Iziak et Immaluk, ses deux copains qu’elle aimait tant.

Fibi va rejoindre sa nouvelle famille dans les Hautes-Alpes et tenir compagnie à un jeune malamute de 10 mois.

Oona (Oona Poona Akela of Tribal Law) adoptée par Mme Valette, est allée rejoindre son copain Simba, lui aussi adopté, au paradis des malamutes. Oona avait atteint le bel âge de 15 ans. Merci de leur avoir donné une deuxième chance et une belle vie

Slide, a trouvé une nouvelle famille, merci à Laurence et Emmanuelle pour l'avoir suivi pendant tous ses longs mois.

Eziok a enfin quitté le refuge pour une nouvelle famille et une nouvelle vie. Il va vivre à Bellefontaine dans le Haut-Jura où il va rejoindre la meute de Philippe Hego de l'association 100 % Jura...

Gavroche du Domaine d'Era White Après un gros travail de sociabiliisation mené par son éleveur et d'énormes progrès réalisés, Gavroche a su se faire apprécier et restera dans la famille

Fidji of Mountain Pack, Fidji a trouvé une nouvelle famille, merci à Laurent pour son action

MINKA, adoptée par Guy et Marie-Thérèse Jussaume il y a quelques années, aura 17 ans en avril. Elle va très bien et vous souhaite un bonne année 2013

Cyber (Revive of Feelings Of Tribal Laws) a maintenant 12 ans. Son éleveuse Sophie Champroux qui l’avait recueilli en attendant un replacement dans une nouvelle famille a décidé de le garder jusqu’à la fin de ses jours. Merci Sophie.

GOOSTY n’est plus à adopter. Il a fini par bien s’intégrer à la meute de Cécile Granger qui l’avait en famille d’accueil. Elle s’est attachée à lui, elle a décidé de le garder. Merci Cécile.

Dayack Spirit of Chaman D'Ulva dit "Dalaï" a été adopté par Rebecca et Hervé Bouedec. Il a une copine malamute Bounty et des copains chevaux. Tout se passe très bien. Merci Rebecca et Hervé.

Troîka du Souffle d'Autan a trouvé sa nouvelle famille chez Michel et Geneviève Delmarre. Merci à eux de lui offrir une vieillesse sereine, confortable et entourée de l’affection dont elle a tant besoin, après les toutes les péripéties qu’elle a vécues. Merci aussi aux accueillants et aux généreux donateurs qui ont permis sa survie jusqu’à ce dénouement heureux. N’oubliez pas son compagnon SLIDE, qui cherche toujours une famille d’adoption. Il est maintenant tout seul, et çà ne doit pas être facile pour lui.

Rafal of the Little Sibery n’est plus à adopter. A plus de 12 ans, il va passer la fin de sa vie choyé chez Colette Hoffer. Il est malheureusement atteint d’une tumeur. Une personne qui souhaite garder l’anonymat le parraine et subvient à ses besoin. Merci à eux.

Victoria of Greystone Shadow vit maintenant au beau milieu du Parc Naturel Régional de la Chartreuse où elle fait de longues balades en liberté avec son nouveau copain, Garfield un jeune malamute de 7 mois. Merci à Céline et Sébastien Leprêtre de lui avoir offert cette belle vie en famille.

Tigun Jessie of Saskatchewan River Pack avait été adoptée par Michel et Geneviève en décembre 2004. Elle s'est éteinte dans son sommeil tout juste 7 années plus tard. Un grand merci à tous deux de lui avoir offert une seconde chance et une belle vie.
Merci à Estelle et Sébastien Gouraud qui ont adopté F’YUMA DES GUERRIERS CHIPPEWAS. Il s'entend à merveille avec sa nouvelle amie malamute à qui il va désormais tenir compagnie.

GALAAK DES GUERRIERS CHIPPEWAS a trouvé une nouvelle famille.

Merci aux propriétaires de Jack qui ont recueilli sa soeur Chinanook’s Harvey dite USKA. Elle est très bien dans sa nouvelle famille. NOOR, quant à elle, reste chez ses propriétaires actuels qui arrivent à gérer un seul chien

DUCHESS BIANCA STORMYTH Nous venons d’apprendre que Duchesse a été adoptée par un jeune couple belge. Merci à eux de lui offrir un nouveau foyer où elle sera choyée pour la seconde partie de sa vie.

EWOK DES GUERRIERS CHIPPEWASa trouvé une nouvelle famille.

Grace Highland du Souffle d'Autan Merci à la famille Glavier d’avoir accueilli Grace chez eux. Elle s’y plait beaucoup et sera bien choyée.
Placements et hommages dont la date n'a pas été conservée — saisons antérieures du club.
à Jean-Marc DUFIEF et Catherine TEXIER pour celle de INDY (mâle de 18 mois)

à Lucia et Laurent pour celle de REMUS

à David et Nathalie DA SILVA pour l'adoption de MACHKA

à Philippe Cubaynes pour l'adoption de SPARK SPARK a trouvé 2 copines dans sa nouvelle famille : Jurka et Otchi ( 2 femelles Husky,)
à Christophe Brun pour l'adoption de Yera 3ans et de Oukiok 3 ans1/2 qui ainsi ne seront pas séparés
à Céline CHAIX pour l'adoption de LATKAN

ISAK et MINKA : ont été adoptés par M. et Mme JUSSAUME bien connus dans le monde du malamute un grand merci à eux
deux bonnes nouvelles début juin 2004 SIMBA DES RIVES DU HAUT VERDON présenté comme aimant beaucoup les enfants vient d'être adopté et fait déjà la joie de ceux de Mme VALLETTE TAMU (prononcé Tamou) of ANTARCTIC HIGHLANDS a quitté la région parisienne pour partir vivre en Haute Savoie chez M. MALMERRE un grand merci à ces 2 adoptants

à M. et Mme JUSSAUME pour l'adoption de Thunder

Ramsès (ETNAROAD CUM CV TRIBUTE) a quitté les bords de l'océan atlantique pour aller vivre dans les alpes suisses chez Grégory où il a trouvé une copine ; un grand merci à sa nouvelle famille (Ramsès sur la photo ci contre)
Nos remerciements aux personnes qui ont adopté SANUK (Sweet Nahani Okkomut des Rives du Haut Verdon)
UWOLF DE LA FOUGUE DU NORD a été adopté par Alain VERBEKE chez qui il aura la compagnie d'une copine VERA - un grand merci à sa nouvelle famille

SOUVENIR OF SITKA'S POPPY POLAR LIGHTS (PISKA) a été adoptée par Estelle que nous remercions vivement
VALD'INOUCK DE LA FOUGUE DU NORD a été adopté ; merci à sa nouvelle famille

TALY a été adoptée et elle est partie vivre près de Besançon, chez Cathy et Nicolas ; elle va tenir compagnie à un copain de sa race : Fenris ; ils s'entendent déjà à merveille ; un grand merci à sa nouvelle famille

TANA, jeune femelle malamute gris loup de 2 ans 1/2 a été adoptée par une personne habituée aux nordiques et tout se passe très bien ; un grand merci à cette personne et à la SPA de Pontarlier

UROS est adopté et passera donc le cap de la nouvelle année dans sa nouvelle famille en Loire atlantique

VALY-SNOWNOM commence l'année dans sa nouvelle famille à MOULINS chez M. et Mme CANO ;merci à eux

"U'quatak Dayak Spirit of the Chaman" dit "MoHawk" a rejoint sa nouvelle famille dans le jura

URSI est allée vivre en Belgique
Akitok est parti vivre en Suisse où il a retrouvé sa soeur - un grand merci à Grégoire

Bonne nouvelle : T’MUNSDAY MUNDERSKY OF GREYSTONE SHADOW » dit TALAK vient d'être adopté

UTAK DE LA FOUGUE DU NORD a été adopté ; les conditions semblent idéales pour ce gentil chien qui n'a pas eu de chance. Merci à ses nouveaux propriétaires à qui nous souhaitons de passer de longues années de bonheur avec Utak.

Bo-Payok et Ba-Illa ont été adoptés et ensemble

Teddy Bear Okkomut des Rives du Haut Verdon est allée vivre en Savoie où elle a trouvé la compagnie d'un copain

Typhon a trouvé LA famille que méritait un chien aussi gentil : la famille CLARK non loin de Clermont- Ferrant merci à David, Karen et à leur 3 enfants qui ont accueilli Typhon ; leur femelle husky Anouck est aussi très contente, elle a ainsi trouvé un copain. mille merci aussi à Delphine et Laurent, famille d'accueil de Typhon pendant 1 mois ; Typhon le les oubliera pas

SISKA, a été adopté par une famille habitant près de Thionville et ayant déjà eu des malamutes un grand merci à sa nouvelle famille

NEPAL a trouvé une nouvelle famille et 2 nouvelles copines ; un grand merci à Laurent

SHADOW 7 ans et demi a trouvé une nouvelle famille ; merci à elle

Tomi (Tomawak Dayak Spirit of Chaman) a été adopté par Gérald MULLER habitant Villars de Lans et possédant déjà une chienne malamute Vulcane. M. Muller nous a donné des nouvelles de Tomi qui s'est très bien habitué à sa nouvelle vie et à sa superbe niche - photos ci contre Nous souhaitons à Tomi une longue vie dans sa nouvelle famille et nous adressons nos sincères remerciements à M. MULLER

UKA - (Uka Dayack Spirit of Chaman )femelle malamute stérilisée de 5 ans a trouvé sa nouvelle famille chez M. et Mme MAROLLE ; Uka aura la compagnie de 2 enfants et de 2 autres chiens. Nous espérons une vie longue et heureuse à Uka dans sa nouvelle maison à et nous adressons tous nos remerciements à M. et Mme MAROLLE

SULKY a sa nouvelle maison ; merci à ses nouveaux propriétaires
AMAROK a trouvé une nouvelle famille ; merci à elle.

Douna (DOUNATIKA OTSAKUME DU VERCORS) est partie vivre dans les Alpes du Sud chez Marjorie et Olivier - merci à eux deux ; Douna aura la compagnie de 4 autres malamutes -

Tundra a été adoptée par monsieur De Sieter pour tenir compagnie à Tango son leonberg. Merci à monsieur De Sieter et longue vie en couple à Tango et Tundra.

La famille Tregouet de Saint Pourcain sur Sioule dans l'allier a offert une nouvelle maison à une "super Louloutte" : VANILLA Un grand merci à elle
Ckaloo Okkomut des Rives du Haut Verdon est parti vivre dans le jura où il pourra exploiter tout son dynamisme au traineau ; un grand merci à ses adoptants
ASKA qui avait été placée en SPA avec sa copine Océane dans une SPA du Loiret a trouvé une nouvelle famille un grnd merci à son nouvel adoptant et àa la SPA de Nargis http://www.refuge-de-nargis.org/Adoption_octobre_2009.htm)

des nouvelles de SAKAR et UNA : grâce à leurs nouveaux propriétaires, ils n'ont pas été séparés et vont pouvoir couler des jours heureux un grand merci à Marie-Joe et Michel de leur offrir une nouvelle vie

BAGUIRA a été adoptée par une famille du Vaucluse - merci à elle

Chappa (Carry Okkomut des Rives du Haut Verdon) et Dune (Dune of the spirit of the hawk) ont été adoptées Chappa a été adoptée par Isabelle Dune par Mélanie et Allan qui nous ont envoyé des photos de Dune qui a 3 nouveaux copains : 2 malamutes et un labrador un grand merci à ces adoptants

Elisabeth et Ludovic qui ont adopté Dark de la Fougue du Nord nous ont envoyé des photos de leur nouveau compagnon - merci à eux

EASY OF LEGEND SPIRIT a trouvé une nouvelle famille

KENAI a été accueilli dans sa nouvelle maison par Winnie, Dory, Cheenaï et Bjankatous nos remerciements à Emmanuelle et Bernard

Vixen a trouvé une nouvelle famille. Elle rejoindra donc son nouveau foyer début août, après sa stérilisation. Merci à ses nouveaux maîtres. Michèle Lavergne remercie tout particulièrement Marie-Thérèse et Guy Jussaume qui s'occupent de Vixen en ce moment.

Edji et Expert (les 2 frères) ont été adoptés

VOYDA a trouvé une famille aimante et unccopain sympa (Shrek (un croisé westie) chez Mien et Christophe LESURun grand merci à Mein et Christophe pour donner tant de bonheur à Voyda dans sa nouvelle vie (ballades en forêts ; soirées pantoufles ...)

BAÏKA SNOW OF LEGEND SPIRIT a retrouvé une nouvelle famille. Un grand merci à Émilie pour son accueil.

Voici des nouvelles de VOYDA, adoptée en août 2010. Elle a particulièrement aimé la Neige que nous avons eu en grande quantité cette année en région parisienne ! Entre la neige et les gourmandise, elle a l'air heureuse.il.

Anoushka (A Pretty Anoushka Of Selawik River) a trouvé une nouvelle famille.

Mato a trouvé une nouvelle famille.
Le rescue du Malamute
Les placements actuels sont suivis par notre partenaire Taïga France, association dédiée au sauvetage et à la replace des malamutes. C'est l'interlocuteur à contacter pour adopter un chien aujourd'hui.
Taïga France · page Facebook